Ce qui nous motive

Les fondamentaux

AMOUR UNITE SAINTETE

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 :16 (LSG)

« L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. » 1 Jean 4 :9 (LSG)

Jésus nous a commandé de nous AIMER les uns les autres

Nous savons que nous ne sommes rien sans Amour. Le Grand commandement de Dieu est de l’aimer et de nous aimer les uns les autres. C’est notre objectif principal dans tout ce que nous faisons.

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’Amour, je suis du bronze qui résonne, ou une cymbale qui retentit. » 1 Corinthiens 13 :1 (Thompson-version LSG révisée)

« Mais par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l’Amour, qui est le lien de la perfection. » Colossiens 3 :14 (Thompson version LSG révisée)

Jésus a prié pour que son peuple soit UN

Nous persévérons dans l’Unité. Nous luttons pour l’Unité avec nos frères croyants à travers le monde. Nous croyons que le peuple de Dieu est libre de se réunir sans barrière dans l’Unité. Nous nous considérons comme les serviteurs de tout le corps de Christ, et nos réunions sont ouvertes à tous. En conséquence, nous avons toujours vu des croyants nés de nouveau de milieux différents se réunir.

« Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient UN, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient UN en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient UN comme nous sommes UN. » Jean 17 :20-22 (LSG)

«  Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec Amour, en vous efforçant de conserver l’Unité de l’esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation… » Éphésiens 4 :1-4 (Thompson version LSG révisée)

Jésus a mis son peuple à part en tant que peuple SAINT

Nous aspirons à une profonde communion avec notre Dieu Saint. Nous chérissons le don de la sainteté que Jésus nous a donné, et poursuivons la pleine mesure de la grâce sanctifiante de Dieu. Nous marchons dans la sanctification et nous nous en réjouissons, car dans la sainteté,  nous vivons sa glorieuse Présence, sa Joie, sa Paix, sa Liberté.

« Mais puisque celui qui vous a appelé est Saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis Saint » 1 Pierre 1 :15-16 (LSG)

« Heureux ceux qui ont le cœur Pur,  car ils verront Dieu ! » Matthieu 5 :8 (LSG)

La PRESENCE de Dieu peut être expérimentée dans nos vies et nous pouvons vivre avec une passion constante pour sa Présence

Nous sommes porteurs de sa Présence et voulons amener son peuple à expérimenter sa gloire pour, ensemble l’adorer en Esprit et en Vérité. Nous nous enseignons et nous encourageons les uns les autres à vivre la gloire de sa Présence. C’est notre passion.

« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » 2 Corinthiens 3 :18 (LSG)

« Chantez la gloire de son nom, Célébrez sa gloire par vos louanges ! » Psaumes 66: 2 (LSG)

« Car la terre sera remplie de la connaissance de la Gloire de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. » Habacuc 2 :14 (LSG)

Jésus nous a commandé de faire des DISCIPLES

La formation de disciples commence par l’évangélisation et se poursuit par l’enseignement et le développement. Nous nous engageons à voir les croyants mûrir en Christ. Cela inclut de connaître la Bible et les doctrines de la Foi, d’abandonner les habitudes et les modes de vie pécheurs, de vivre dans la victoire sur chaque œuvre de l’ennemi.

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :18-20 (LSG)

« C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. » Colossiens 1 :28 (LSG)

« Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples. » Ésaïe 50 : 4 (LSG)

La PRIERE est au cœur de tout travail spirituel

Nous voyons cela dans l’Ancien et le Nouveau Testament, dans le ministère de Jésus, dans l’église primitive. La prière c’est communiquer avec Dieu, ce n’est pas un monologue, mais un dialogue. Jésus nous a enseigné dans Matthieu 6 versets 7 à 13, Comment nous devons prier. Nous pouvons avoir autant de Dieu que notre coeur le désire, Dieu répond toujours à la faim que nous avons de Lui. Nous attendons de grandes choses de Dieu, c’est pourquoi nous accordons une grande importance à la Prière.

« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Éphésiens 6 :18 (LSG)

« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous ; Nettoyez vos mains pêcheurs ; purifiez vos coeurs …. » Jacques 4 :8 (LSG)

« La prière de la Foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. » Jacques 5 :15-16 (LSG)

Le SAINT-ESPRIT est fidèle pour nous conduire selon sa Volonté

Dieu est libre de nous diriger, de changer nos plans à tout moment. Notre objectif est d’être flexible, sensible à sa Voix et prompt à obéir. Nous adoptons cette approche dans toute la planification, ainsi que dans nos réunions et évènements.

« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. » Jean 3  :8 (LSG)

« …car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains 8  :14 (LSG)

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » Jean 16  :7-11 (LSG)

La FOI en la Parole de Dieu apporte la victoire et les bénédictions dans nos vies

La Foi c’est croire en la Parole de Dieu avec une pleine assurance ; étant enracinés en Lui, en sa Parole, elle nous donne la victoire sur le monde. La Foi en Dieu doit être un style de vie, nous nous encourageons et l’activons pour recevoir ce que Dieu nous a déjà donné. Nous lui laissons l’espace nécessaire dans nos cœurs pour qu’elle grandisse. Nous croyons que Dieu fait de grandes choses, miraculeuses, des choses bien au-delà de nos capacités. Nous promouvons cette foi chez les autres, les fortifiant, les encourageant, ne faisant rien pour les décourager ou limiter ce que Dieu peut faire en eux, avec eux et pour eux. Nous savons que la Foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ, alors nous employons constamment le langage de Dieu qui est Sa Parole, l’enseignons, la méditons et nous la vivons.

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11 :1 (LSG)

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » Hébreux 11 :6 (LSG)

« Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute pas en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. » Marc 11  :23-24 (LSG)

Campmeeting bientôt !
This is default text for notification bar